Les serveurs

PHP est une technologie côté serveur.C'est-à-dire qu'il faut un serveur pour faire tourner PHP. Mais cette extension n'est pas forcément plus coûteuse, et il existe plusieurs façons d'y arriver.
En définitive, puisque vous ne ferez le choix que d'une seule option, cette leçon se divise en trois parties. Tout d'abord, une petite introduction sur les différentes options (choisissez juste celle qui vous convient le mieux). Lorsque votre serveur sera prêt et en état de fonctionner, nous nous retrouverons à la leçon 3 pour fabriquer votre première page PHP.

Option 1: Site web sur un serveur hébergé

Vous pouvez opter pour un site web sur un hôte qui gère PHP.
  • Vérifiez que votre hôte gère PHP ;
  • Si vous n'avez pas déjà un site web sur un serveur hébergé, vous pouvez ouvrir un compte gratuit sur 000webhost.com qui gère PHP.

Option 2: Installer PHP sur son ordinateur

Installer PHP sur son ordinateur n'est pas une promenade de santé. Cette option, réservée aux utilisateurs expérimentés, n'est bien sûr pas à exclure. Voici des liens vers des logiciels à télécharger et des guides d'installation :

Option 3: XAMPP

Pour nous gens ordinaires, la suite logicielle XAMPP facilite les choses et permet de faire tourner directement PHP sur son ordinateurs, sans devoir installer soi-même PHP.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.